Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aucune raison valable..........causerie à "bâtons rompus ".....

par Magitte

publié dans le temps présent

            "Mais c'est bien sûr", ainsi que le disait la Mère Denis.......Je n'ai plus de raison valable pour ne pas écrire sur ce blog !!! Mon ordinateur fonctionne cahin-caha, et ce clavier apporté par ma petite fille m'incite à un minimum de courage ! 

             Bon, je m'aperçois que je n'avais rien réglé ... J'avais perdu l'habitude ! Tout est en ordre maintenant et "quand faut y aller, faut y aller" !!!Depuis un certain temps, je "vis avec mes souvenirs", et s'ils sont dans ma tête, ils ne sont pas reproduits sur ce blog ! Je retrouve un tas de choses....j'ai donc pu admirer des photos...J'ai même retrouvé Squirou hier, mais je ne sais pas encore comment mettre sa photo. Tout me semble bien difficile....Je n'avais pourtant pas eu trop de mal à me mettre tout dans la tête quand j'avais décidé de prendre un ordinateur ! il est vrai que j'étais plus jeune ! 13 ans de moins, ça compte, surtout quand vous avez un âge avancé.!!!!! Ne "chipotons" pas ! Les dates sont là.....et je suis certainement plus près de mes cent ans que de ma première communion !!!Ne nous leurrons pas !

          Aujourd'hui, un beau soleil inonde mon appartement. Mais l'hiver sera bientôt présent et il fait froid. M'en plaindrai-je ? Je préfère ce temps à la chaleur moite de cette région ! Mais je ne peux m'empêcher de penser à tous ces gens qui n'ont pas de toit pour s'abriter et souvent pas de nourriture....Que de misères autour de nous ! Moi, je pense aux bons plats que nous préparait notre mère et qui nous faisaient accepter l'hiver et ses inconvénients ! Un tas de choses modernes nous étaient inconnues, mais comme nous apprécions ce que nous avions !

          Laissez-moi le temps "d'émerger" et de récupérer. Bientôt, vous en aurez assez de lire mes souvenirs de l'ancien temps! Je me "rôde" !!!Ma fille m'a demandé l'autre jour "quand je m'y remettrai "? J'ai pris l'habitude dans le midi: "il me faut le temps...."

          En attendant, je vous prie d'excuser cette " causerie à bâtons rompus" et j'espère qu'elle ne vous aura pas trop fatigués ? 

          A très bientôt.

 

          

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir Geneviève,<br /> Un petit passage pour vous souhaiter un bon week-end.<br /> J'espère que tout va au mieux pour vous.<br /> Amitiés
Répondre
M
Tout va bien pour moi . Merci ! J'ai mes enfants (fils et belle-fille) pour Noël et j'en suis enchantée ! Avez-vous quelques jours de vacances pour ces fêtes ?ça serait bien !Pour l'instant, passez un bon week-end !<br /> Amitiés. Geneviève.
M
Bonjour Geneviève,<br /> Alors quoi ? Vous voici donc devenir paresseuse ? Il est loin le rythme de l’article par jour ! Mais comme on dit dans certains coins en Espagne : Qué bueno es no hacer nada y luego descansar ! = qu’il est bon de ne rien faire et ensuite de se reposer ! :-)<br /> Un p’tit bisou en passant.
Répondre
M
Si je ne suis pas devenue paresseuse, ça y ressemble !Et je viens de me reposer de mes fatigues passées, présentes et à venir ! Je ne ferai plus un article par jour : je suis à <br /> court d'idées ! et mes souvenirs passent un peu de mode !<br /> Je suis heureuse de "passer le flambeau" ! à des jeunes infiniment plus jeunes que moi ! <br /> Merci pour ces commentaires . Ils me donnent (si c'est possible) un peu de courage !<br /> Grosses bises. Geneviève.
T
C' est fou ce que le temps peut vite changer, et aujourd' hui il s' est radouci sensiblement.<br /> Passe une bonne semaine Geneviève<br /> bises
Répondre
M
Temps toujours froid ici. L'hiver est bien là !<br /> Bonne semaine à vous et amitiés. Geneviève.
J
Les sujets ou personnages de votre crèche doivent être magnifiques .Il se faisait des santons et autres de toute beauté avant .Comme nous, vous devez fêter la Saint Nicolas .Presque plus importante que Noël en ce qui nous concerne .Bien que cette année les 2 seront marquées par la présence de nos 2 petites .Saison bien remplie pour les parents que l'hiver comme l'été d'ailleurs .Ce qui est appréciable là bas dans " leur jolie région" .Vous connaissez, il nous semble .<br /> Bon Dimanche Geneviève . On l'espère très fortement et on le souhaite vivement que vous fêtiez votre centenaire . Vous nous épatez , on doit bien l'avouer .<br /> Affectueusement <br /> Nous 2
Répondre
C
Bonjour Geneviève,<br /> Prenez votre temps pour revenir, c'est avec plaisir que je vous lirai.<br /> Passez un bon dimanche avec un grand beau temps ici mais bien frais.<br /> Amitiés
Répondre
M
Depuis que j' habite le Midi de la France, "je prends mon temps" ! A PARIS, on est toujours pressé ! Ici, il fait très beau, mais froid...<br /> Bonne fin de dimanche et bon courage pour la reprise demain. <br /> amitiés. <br /> <br /> geneviève.
T
C' est sous le froid, mais sans neige, que je passe te souhaiter une bonne fin de semaine<br /> Bises Geneviève
Répondre
M
Merci pour ces souhaits ! Ici, il fait très froid, mais il n'y a pas de neige. Avec (ou sans) je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous adresse mes amitiés. Geneviève.
J
Bonjour Geneviève <br /> On vous souhaite une très belle fin de semaine . <br /> Bises affectueuses de notre part .
Répondre
M
Je vous adresse mes remerciements et vous souhaite une très bonne fin de semaine. J'ai été très prise cette semaine avec la décoration et la confection de l'arbre de Noël dans le Salon commun ! Maintenant, je vais m'attaquer à ma crêche dont les sujets, pour certains, datent ....d'un certain temps ! <br /> Je vous envoie de grosses bises (un peu réfrigérées ) !!!!! Geneviève
J
Bonjour Magitte <br /> Prenez votre temps , vous avez raison ce n'est pas" la quantité " qui prime c'est " la qualité "(sourire) <br /> Vous retrouvez tout doucement vos habitudes avec votre ordinateur .<br /> C'est toujours, un réel plaisir , de vous rendre une petite visite par ce biais .<br /> Passez une très belle journée .Surtout prenez bien soin de vous , c'est le plus important.<br /> Bises affectueuses .
Répondre
M
Oui, je retrouve mes habitudes (et ce n'est pas rien !). Je crois parfois "que les idées me fuient....Merci à vous . Journée calme aujourd'hui, activités avec d'autres résidents ....et ce matin, mon aide sera là .<br /> Je prends bien soin de moi (si je veux pouvoir fêter mes 100 ans .... dans 5 ans!) D'ici là.....je continue avec courage !<br /> Je vous embrasse et vous souhaite une bonne semaine et une très bonne journée. Geneviève.
T
je reste prudent avec l' informatique, et ce sera une bonne chose que ce droit à l' erreur qu' on veut inscrire dans la loi.<br /> J' ai eu la chance de m' entrainer un peu du temps où je travaillais encore, mais surtout, j' avais à la maison mon fils cadet qui suivait une école d' informatique.<br /> C' est simple et compliqué à la fois, le tout est d' arriver à se souvenir de la façon de procéder.<br /> Beaucoup de pluie par chez moi, plus de feuilles aux arbres, l' envie de sortir n' est plus vraiment là !<br /> Soigne toi bien, et passe une bonne journée<br /> Bises Geneviève
Répondre
M
Il est vrai que l'informatique est "simple et compliquée" à la fois ! surtout quand on n'a plus l'âge !!! et je crois que cet âge, je l'ai atteint !!!<br /> Ici, le temps semble gris ce matin.... mais pas de pluie ! Pas de "séance" pêche pour vous ? Restez bien auprès du feu ! Merci pour vos souhaits. A mon tour, je vous souhaite une bonne semaine et une très bonne journée.et je vous envoie mes amitiés.<br /> Geneviève.
J
Toujours heureuse de te lire !!
Répondre
M
Merci infiniment, ça fait plaisir !Bonne soirée.