Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AVIS : Tout est à vendre !

par Magitte

publié dans le temps présent

          Rouspéteuse je suis ! rouspéteuse je resterai ! malgré mon grand âge !Et oui ! L'Etat vend tout, de nos terrains d'aviation à d'autres choses de moindre importance. Que nous restera-t-il ? Il décide, il tranche comme si nous étions encore sous la "coupe" d'un roi ! Mais, j'en reviens toujours à ceci:"Je croyais que nous avions fait la Révolution en 1789, pour que le roi consulte le peuple !" C'est un peu raté.

          Ce matin, il était question du Fort de Brégançon....Notre "monarque" voudrait bien y installer une piscine...oui, mais voilà ! Et aux frais de qui ? De nous tous bien sûr.....Pourquoi pas ? Monsieur qui jonglez avec l'argent des retraités, pourquoi pas une piscine ? Les retraités peuvent tout...il n'y à qu'a parler!!!! Ce fort est classé .... mais que ne ferait-on pas pour obtenir des sourires de tous ces bambins qui gravitent autour de vous ? 

          Que Monsieur et Madame veuillent se baigner, rien de plus normal. Mais pas à nos frais s'il vous plaît ! Nous n'en pouvons plus ! Un peu de pitié s'il vous plaît. J'ai 95 ans et j'aimerais être dans une résidence-foyer. J'ai dû arrêter toutes les démarches que je faisais dans ce sens, ne sachant pas du tout "à quelle sauce nous serions mangés ni à quelles aides je pouvais prétendre". Les vieux .... il n'en faut plus ! Je ne suis pas plus renseignée puisque tous les jours, "il sort quelque chose de nouveau" sauf pour les riches !

            La C.S.G., les retraites qui stagnent...tout ça c'est pour nous ! 

            Peut-on vous demander un peu de pitié ? Ou serait-ce trop vous demander ? A vous Monsieur qui "savez tout".....

            J'ai repris ce blog aujourd'hui, en espérant que peut-être vous lirez cet article qui vous démontre mon grand désarroi. Mais vous avez d'autres choses à faire que lire les élucubrations d'une française qui, tout à fait entre nous, EN A ASSEZ.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour Geneviève, je suis tombé sur un de vos commentaires où vous parlez de l'entreprise "Moteurs Constan" où vous avez travaillé. Sauriez-vous où je pourrais trouver de plus amples informations au sujet de cette firme? Une poignée de passionnés de machines-outils anciens cherchent ce genre d'informations depuis des années, en vain...<br /> Merci d'avance et bonne continuation!
Répondre
C
Un petit passage amical pour vous souhaiter un bon week-end Geneviève.<br /> Amitiés
Répondre
M
Merci ! j'ai (enfin) écrit un autre article sur ce blog!Tout arrive ! Bon week-end à vouset reposez-vous Amitiés. Geneviève.
T
Su soleil encore ce matin, bien qu' il fasse frais dehors !<br /> IL devrait encore faire beau quelques temps !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> Bises Geneviève
Répondre
M
Chez nous, temps couvert....mais nous sommes "presque" en automne ! Passez une bonne fin de semaine. Occupez-vous bien de vos fleurs !!!! Je vous envoie mes amitiés et mes remerciements pour cet écrit ! Geneviève.
J
Nous vous rassurons, avons bien reçu en retour votre mail .Il est bien arrivé . .<br /> Passez une très bonne fin de semaine . <br /> Avec toute notre affection <br /> Nous 2
Répondre
M
Merci de m'avoir rassurée ! Bonne fin de semaine. Je vous embrasse. Geneviève.
C
Un petit bonjour.<br /> ici il fait toujours beau et chaud.<br /> Comme chez vous ?<br /> Bon début de semaine Geneviève<br /> Amitiés
Répondre
M
Merci par ce beau temps ! bonne semaine et amitiés<; Geneviève<;
T
septembre est un peu schizophrène, automne la matin, été dans la journée !<br /> Il devrait encore faire beau !<br /> Passe une bonne semaine<br /> Bises Geneviève
Répondre
M
Ici, temps couvert ce matin, mais il fait bon.. Bonne semaine avec mes amitiés. Geneviève.
J
Bonjour Magitte <br /> Une pensée affectueuse déposée ( plutôt 2 ) <br /> Passez une très bonne fin de semaine .<br /> Prenez surtout bien soin de vous .
Répondre
M
Je profité de la place restée vide puisque je ne semblepas avoir répondu à ce commentaire ! Vous m'avez laissé un mail aujourd'hui, mais il a disparu......<br /> tant pis, je fais "comme si" ! Je vais très bien, le temps est comme je l'aime !<br /> Je vous embrasse. Geneviève.
T
Si j' en juge par l bleu du ciel ce matin, nous devrions avoir du soleil, et pas de nuages !<br /> En tout cas, je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> Bises Geneviève
Répondre
M
Bonne fin de semaine à vous avec mes remerciements ! Ici, le temps est gris pour l'instant..... ça peut changer ! Avec mes amitiés. Geneviève.
J
Bonjour Magitte <br /> Quelques bises déposées en passant .<br /> Très belle semaine à vous
Répondre
M
Quels amis fidèles !..... J'apprécie...... A mon tour, je vous souhaite une bonne semaine et je vous embrasse amicalement. Geneviève.
T
Nous voici devant une rentrée de plus, même pour nous les retraités c' est un évènement, lorsque nous avons des enfants et petits enfants !<br /> Hélas , nous somme s aussi concernés par une rentrée politique qui nous saignera encore un peu plus !<br /> IL n' y a finalement que la nature sur laquelle nous pouvons compter.<br /> Passe une bonne semaine Geneviève<br /> Bises
Répondre
M
Bonne rentrée à tous ! (ça m'en fait beaucoup !) On nous prélevera encore plus ? Nous sommes habitués maintenant ! La nature est là heureusement ! Ne la chahutons pas trop !......Bonne semaine à vous et amitiés. Geneviève.
C
Nous avons bien profité de nos vacances et avons baigné dans l'Ardèche ce qui fut fort agréable avec cette chaleur.<br /> Il fait toujours beau ici mais côté température c'est plus agréable.<br /> Passez un bon week-end Geneviève<br /> Amitiés
Répondre
M
Merci infiniment ! Mes enfants viennent aujourd'hui; mon wekk-end sera bon ! Ici, aussi, meme temps qu'à Marseille ! mais la fraîcheur du matin vient tout arranger !la vie est plus supportable ! Bon dimanche à vous et amtiés . Geneviève.
T
Nous voici en septembre, avec un temps correspondant, un peu de pluie, un peu de soleil, et des températures moyennes !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> Bises Geneviève
Répondre
M
Temp supportable pour nous également. L'hiver n'est pas loin ! Pouvez-vous "faire" le jardin ? Bonne fin de semaine à vous et merci pour ce mail "attendu" ! Amitiés. Geneviève.
C
Bonjour Geneviève,<br /> Nous voilà de retour et c'est déjà la reprise !<br /> J'espère que vous allez au mieux.<br /> Bon début de semaine<br /> Amitiés
Répondre
M
Bonjour ! peut-être allez-vous avoir une partie du message envoyé et qui a disparu ! C'est pénible ces modifications apportées !!!!! Je reprends ma réponse et je vous remercie de toujours penser à moi ! Malgré ces fortes chaleurs que nous avons supportées...je vais bien ! et vous ? avez-vous eu de bonne vacances bien reposantes ? L'air plus frais que nous avons ces jours-ci est appréciable. Je vous souhaite du courage pour la reprise et vous envoie mes amitiés. Geneviève.
T
La pluie s' invite de plus en plus souvent,s' accompagnant d' une basse de la température significative !<br /> Cela nous donne un aperçu de l' automne, en se disant que septembre est souvent ensoleillé !<br /> Je te souhaite une bonne semaine Geneviève<br /> Bises
Répondre
M
Pouvez-vous m'envoyer "votre" pluie ? L'automne sera bientôt là (c'est ma saison préférée ! ) Vous ne semblez pas avoir chaud ?Je vous remercie de penser à moi ! Je vous souhaite une bonne semaine et vous envoie mes amitiés. Geneviève.
T
Le soleil est en train de pointer son museau, et c' est tant mieux, parce qu' après la pluie de la nuit dernière, on supporte fort bien la veste, tant il fait frisquet !<br /> J' espère que tu vas bien, et te souhaite une bonne fin de semaine.<br /> Bises Geneviève
Répondre
M
Un peu de froid ! c'est un rêve, bien qu'il fasse plus frais. Hier après-midi il est tombé quelques averses, c'est tout. Et cette nuit, j'ai pu dormir ! Vu le médecin hier et.......je vais bien. Je vous souhaite également une bonne fin de semaine et vous envoie mes amitiés. Geneviève.
J
Bonsoir Magitte <br /> Venons vous souhaiter une très bonne fin de semaine .La fraicheur s'est installée chez nous et ce n'est pas pour nous déplaire .On vous espère en bonne santé et avec un bon moral .<br /> On vous dépose des bises affectueuses .<br /> @ bientôt .
Répondre
M
Fraîcheur ? Ben...j'apprécierais également ! la grande chaleur m'a beaucoup fatiguée ! (c'est que je suis vieille ..... enfin tout est relatif !!!! )Je conserve un bon moral et je pense reprendre ce blog d'ici peu de temps ! Il ne me faut qu'un peu de courage !<br /> Je vous embrasse. Geneviève.
T
il semble que le beau temps se poursuive, mais sans excès !<br /> Par contre, c' est la rentrée politique, et là nous risquons de rencontrer des excès !<br /> passe une bonne semaine Geneviève<br /> Bises
Répondre
M
Excès en tous genres ! Ma semaine sera bonne si la chaleur ne se montre pas trop ! Pour l'instant, le temps est "acceptable" ! Pourvu que ça dure !!!!!! Bonne semaine pour vous avec mes amitiés. Geneviève.
T
Orages et averses ont bien rafraîchi ce mois d' août, et on peut même dire que les matinées sont frisquettes !<br /> Les journées sont quand même plus agréables que sous la canicule !<br /> Bonne fin de semaine Geneviève, porte toi bien<br /> Bises
Répondre
M
Merci pour tout ! pour votre pensée surtout ! Je continue de "bien me porter" avec des "hauts et des bas". Mais dans l'ensemble, ça va ! Plus de canicule, enfin !!!!!Ici, il semble faire bon également ! Bonne fin de semaine pour vous avec mes amitiés. Geneviève.
J
Bonsoir Magitte <br /> Une très belle fin de semaine nous vous souhaitons , avec, un peu de fraicheur si possible .Ici , c'est le cas et c'est très appréciable . Refaisons du vélo et quelques balades .<br /> Les jours vont s'écourter et on va tranquillement vers des soirées plus supportables .Prenez toujours bien soin de vous . <br /> Avec toute notre sympathie .
Répondre
M
Mais oui, l'automne est à notre porte, après cet été "caniculaire" !!! Je vous envie de faire des balades en vélo! Les soirées vont devenir plus agréables et j'en profite pour me reposer (encore !!!!). Serais-je devenue fainéante ? Je vous embrasse. Bonne fin de semaine ! Geneviève.
T
Cette nuit , et ce matin encore, il pleut, et c' est une bonne chose, par ce la terre est encore bien sèche.<br /> Il n' empêche, on se dirait plus en automne qu' en été, et c' est tant mieux !<br /> Passe une bonne semaine Geneviève<br /> Bises
Répondre
M
Nous avons eu un très gros orage hier soir. Maintenant: soleil ! J'espère que ce n'est plus la canicule ! Occupez-vous bien de vos fleurs ! Bonne semaine et amitiés. Geneviève.