Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De déception en déception jusqu'à...l'indifférence !

par Magitte

publié dans le temps présent

              Parce que, ce matin, j'avais un commentaire d'une lectrice et amie, qui se demandait ce que pouvait bien contenir mon article d'hier (parti dans les oubliettes !), je tiens à tranquilliser cette personne .... Non il ne parlait pas de la personne qui m'avait été envoyée en remplacement de l'aide-ménagère qui m'avait quittée vendredi ler avril ! Je n'ai pu avoir quelques renseignements(en plus de son nom que j'avais reçu Samedi lors de la réception de mon planning de la semaine) que Samedi soir par un mail que j'ai trouvé en fermant mon ordinateur.....

              Si je savais qu'il s'agissait d'un homme de 62 ans....je ne savais pas autre chose ! Je pense que, par politesse, nous devrions être prévenus . Idée toute personnelle bien sûr ! J'ai connu une entreprise à MONTPELLIER, jadis, dont le Directeur n'ignorait pas qu'il ne devait pas "imposer" du personnel à ses clients, mais bien "proposer" ce même personnel que vous aviez le droit de refuser ! Après tout, les factures vous arrivent ! Tout le monde n'a pas les mêmes conceptions du travail ! Bon...passons !

               Hier matin, j'ai donc vu arriver un homme en remplacement de ma gentille aide ! Plein de bonne volonté cet homme ! Mais, pour le ménage....améliorations à venir sans doute ! Il était venu "en dépannage" et je l'ai très bien compris ! Il attend de prendre sa retraite (suivant l'élection présidentielle qui va avoir lieu, et l'âge qui sera requis !) Bon, en attendant, il a trouvé un "JOB" qui lui évite d'être au chômage...Il a passé l'aspirateur, essuyé les meubles sans rien déplacer, lavé le lavabo de la salle d'eau, mais pas le bidet ni les douches (!) . Comme il lui restait du temps, il a voulu me faire les vitres (mais c'est une entreprise qui les fait pour tout l'immeuble !) Alors, il a tout planté là et l'escabeau est resté dans la cuisine....Libre à moi d'aller le ranger s'il me gênait ! ce que j'ai fait !

               Moi qui, habituellement, me sens jeune, j'ai bien compris que je faisais une grossière erreur ! Les "jeunes" hommes ne sont plus pour moi ! la preuve.....Je déplore que toutes ces entreprises d'Aide à domicile (même chose pour les associations) vous envoient du personnel non formé...A vous de vous débrouiller et......de payer ! C'est un peu "sois vieille et tais-toi" !

               Je ne sais pas commander et je n'aime pas ça ! Il me semble qu'un (ou une ) employé quel qu'il soit doit "voir ce qu'il y a à faire" et le faire en toute conscience ! Là, c'est mon esprit "ancien temps" qui montre le bout de son nez ! Ce n'est plus comme ça maintenant, force est de le constater ! Quelle époque !

               Demain, je vais récupérer mon autre aide (pas très efficace, mais gentille) Elle s'occupe bien de moi !  Et .... elle conduit bien ! Que demander de plus ? Elle est souriante.....

 

              

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Geneviève ? Tout va ?<br /> Comment s'est passée la semaine ?<br /> J'ai entendu dire que la France était plein soleil. Je parle de la météo bien entendu parce que pour le reste ...<br /> Je vous embrasse. Bon dimanche.
Répondre
M
Tout d'abord: oui, nous avons un grand soleil depuis une semaine environ ! Il fait très bon ! Ce qui aide à supporter le reste....<br /> Ma semaine s'est à peu près bien passée, sauf que je n'avais pas internet et que mon ordi. ne fonctionnait pas (malgré tous les soins que je lui ai donnés ! J'ai pensé que j'avais peut-être tort ?) Côté aide, j'avais récupéré une de mes aides ! Mais pour demain, à nouveau cet homme dont je ne veux pas ! j'ai fait connaître ma décision<br /> à l'Agence....mais c'était Samedi hier....Pas de réponse ! j'attends....<br /> Côté santé, ça peut aller ! <br /> Je vous souhaite un bon dimanche et du soleil et je vous embrasse. Geneviève.
C
Bonsoir Geneviève,<br /> Votre aide a dû revenir.<br /> J'espère que cela se passe mieux.<br /> Bon week-end à vous<br /> Amitiés
Répondre
M
J'ai appris aujourd'hui seulement que ce "remplaçant" de 62 ans (que je n'ai pas trop apprécié) viendrait lundi, mercredi et vendredi de la semaine prochaine ! Et je ne suis pas d'accord....J'ai besoin de quelqu'un qui me rende service, pas de quelqu'un qu'il me faut surveiller ! enfin, on verra bien ! Dur, dur...de vieillir !<br /> Passez un bon dimanche ! reposez-vous ! Amitiés. Geneviève
J
On espère, que vous êtes moins déçue depuis Magitte <br /> Que, vous avez, retrouvé une autre aide ménagère très professionnelle .<br /> Belle fin de semaine .Profitez de ces belles journées .Prenez surtout bien soin de vous .<br /> Bisous doux déposés et surtout belle semaine à venir .
Répondre
M
Quels soucis ! Je suis très déçue et j'espère que ça ne durera pas trop longtemps....<br /> Des aides professionnelles ? Il n'y en a pas à l'horizon .... Je prends soin de moi (je ne me suis jamais autant occupée de ma petite personne !) Le temps est magnifique.... Je ne sors malheureusement pas seule !) . Je vous embrasse et vous souhaite un bon dimanche !
T
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine.<br /> Il gèle le matin, mais les journées sont bien ensoleillées<br /> Bises Geneviève
Répondre
M
Merci ! Impossible d'aller sur les blogs hier...pas d'accès à Internet ! Je me suis "énervée" ! (et je n'ai rien pu faire!) Ici également, le temps est frais le matin, mais grand soleil ensuite !<br /> Passez une bonne fin de semaine. Amitiés. Geneviève
J
Je vous dépose des " SOURIRES " et des bises affectueuses .
Répondre
M
Merci pour le tout ! Allez-vous mieux ? Amicalement, je vous embrasse. Bonne nuit !Geneviève.
T
La dépendance est un problème, surtout quand on n' a pas la maitrise du personnel qui nous est envoyé.<br /> et c' est comme dans tout, il y a ceux qui mettent du coeur à l' ouvrage et aiment rendre service, et il y a malheureusement ceux qui ne sont là que par obligation, et ne voient que leur propre intérêt !<br /> C' est tout le système qui est défaillant, en grande partie parce la morale fout le camps.<br /> IL faut déjà être content quad on a droit à des sourires !<br /> Passe une bonne journée Geneviève<br /> Bises
Répondre
M
Le système est vraiment défaillant ! Les entreprises ? il faut qu'elles obtiennent de la rentabilité ! ... Le travail n'est pas "amusant" pour ceux qui le font ! et les 35 heures ne sont pas toujours d'actualité ! Mais - en principe - le sourire est présent ! Je crois que si je n'ai pas trop à me plaindre de mes aides, je me plains plutôt des entreprises qui les emploient ! leur but ? est très simple: "gagner de l'argent" !!! Il n'y a qu'à voir le nombre existant !!! Personnellement, j'en ai essayé plusieurs !!! idem....<br /> Bonne journée à vous et amitiés. Geneviève
E
Oui.... théoriquement, les personnes qui viennent ainsi sont des "auxiliaires de vie". Elles doivent être formées. Et certains organismes sont très stricts. Je crois bien maintenant qu'il y a un diplôme. Malheureusement, comme le nombre de chômeurs explose, Pôle Emploi notamment est coupable de pousser les gens à travailler en faisant n'importe quoi. Comme si les chômeurs étaient corvéables à merci. Ce monsieur n'a aucune formation dans le secteur des auxiliaires de vie, c'est évident. Que faisait-il autrefois ? Sans doute un tout autre métier. Et puis, il y a aussi un minimum d'éducation. On ne laisse pas un escabeau comme ça, sans le ranger ! Vous devriez vous plaindre aux dirigeants de l'organisme, non pas du monsieur mais de leur façon de gérer le travail. C'est à l'organisme que vous payez de former les gens correctement et de les rendre compétents. Je vois aussi cela autour de moi. Certaines personnes se plaignent comme vous. Il n'y a aucune raison que cela se passe ainsi.
Répondre
M
Notre époque est grandement responsable de ce laisser-aller ! Je sais que d'autres personnes se plaignent...mais...on n'y peut rien ! "A prendre ou à laisser" C'est un peu ça !....<br /> Il n'est pas bon de vieillir ! Que cela ne vous empêche pas de passer une bonne soirée ! Amitiés.
M
Bonjour Geneviève,<br /> Vous évoquez un sujet récurrent concernant les entreprises d'aide à domicile. C'est un "business" très lucratif puisque nous vivons de plus en plus âgés et que tout un chacun aspire à pouvoir rester dans ses appartements le plus longtemps possible. <br /> Il est vrai que d'en avoir parlé à droite à gauche montre que souvent, les personnes envoyées ne sont pas très compétentes, pas forcément très "vigoureuses" au travail....et quelquefois, pas du tout de confiance.<br /> Dommage pour vous que l'aide que vous aimiez bien parte.....Mais la deuxième ne semble pas trop mal.....<br /> Je vous souhaite une bonne soirée. Affectueuses pensées d'ici et à bientôt.
Répondre
M
Bien sûr, ma deuxième aide n' est pas mal ! Je suis un peu fâchée après leurs employeurs qui ne semblent voir que"ce que cela leur rapporte". ! idem pour les associations....Je ne suis pas tendre !!! L'aide qui me reste est très gentille, c'est déjà ça. Quant à l'homme qui est venu hier, je ne sais pas du tout s'il reviendra ! Attendons...<br /> Bonne fin de journée à vous. Je vous envoie mes amitiés. Geneviève.
F
Bonjour Geneviève, je fais des bonds en lisant ce billet. Quelle honte, déjà l'agence de ne pas être plus correct envers les personnes chez qui ils placent des aides, et aussi ce monsieur vraiment laxiste. Vous laisser un escabeau à ranger à votre âge, et ce manque de savoir vivre. Je suis plus jeune que lui et pourtant n'admet pas celà, j'espère que tout va s'arranger, car même votre aide actuelle n'est pas une "foudre de guerre" et vous devez vous dire qu'entre cheval borgne et aveugle, on se contente du borgne, mais quand même.<br /> <br /> Je vous embrasse
Répondre
M
Exactement...il faut se contenter de ce qu'on a ! Or, à mon âge (!) un visage souriant est "bon à prendre" ! Le ménage ? pftt...ce n'est pas important ...Les "coins" n'ont qu'à pas se mettre au coin !!!! Pour le personnel, c'est à prendre ou à laisser !!!! je sais que je peux les envoyer en courses, ce qui me rend service parfois...! "Avant d'être vieille", je n'avais besoin de personne...Ne vous désolez pas pour moi...J'y arrive encore !<br /> Bonne soirée et profitez bien de votre jardin ! il fait très beau...la nature est en fête !<br /> Bises amicales. Geneviève.
M
*pffffff ... * c'est un gros soupir que j'ai poussé en vous lisant ... pas vraiment surprise finalement, mais tellement déçue parce que oui, vous avez raison, en tout les cas, je pense comme vous : les gens devraient savoir naturellement ce qu'ils ont à faire sans qu'on leur donne des consignes en permanence. Faire le ménage, manifestement, c'est un art. Et être embauché comme " aide à la personne ", bin manifestement, doit être suivi d'une formation spécifique.<br /> Il pourra toujours dire qu'il avait des soucis ce jour là, un rendez vous, une douleur mal placée qui fait qu'il a oublié de ranger l'escabeau avant de partir ... quel gland ! mais quel gland !<br /> Désolée, mais je pense qu'il faut le dire gentiment. D'abord à lui (mais maintenant c'est trop tard), ensuite à l'agence. Enfin quoi ! Sont ils idiots ceux là aussi, pour vous envoyer un mou du genou ?<br /> Donc : pfffffff ...<br /> Voilà.<br /> Tant mieux si l'autre aide est " au moins " gentille et conduit bien (manquerait plus que ça ! ) J'espère qu'elle ne viendra pas lire ici qu'elle n'est pas très efficace, elle risquerait de conduire moins bien ...<br /> Bisous ❤️
Répondre
M
Oui, les gens devraient savoir ce qu'ils ont à faire et surtout "le faire bien" ! Je n'ai pas une âme de garde-chiourme ! et je n'aime pas du tout commander ! Trop laxiste ? peut-être .... Je préfère de beaucoup que mes employés soient gentils avec moi...m'aiment bien et me respectent ! (je suis de la vieille école moi !!! Encore que.....<br /> Conduire bien ? c'est important ! c'est qu'elles transportent des marchandises fragiles ! Je ne sais si ce Monsieur venu hier, reviendra ? Je me disais qu'il n'avait jamais dû aider sa femme ! Moqueuse et méchante je suis !!! Mais, comme disait un de mes anciens collègues lorsque je travaillais encore :"Après tout, c'est nous qu'on paie " !<br /> Allez, je vous laisse. "J''ai assez rouspété" pour aujourd'hui !!!<br /> Bises. Geneviève