Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout a une fin !.........

par Magitte

publié dans Jadis et maintenant

              Je me souviens.... Lorsque j'étais enfant, j'étais toujours triste lorsque l'école reprenait après une "absence générale pour vacances" ou simplement une absence "personnelle" due à une maladie ou à un gros rhume ! Les regrets étaient présents , regrets des jours de vacances ou regrets des jours pendant lesquels ma mère, en particulier, me "bichonnait" ! Tous étaient des jours heureux, sans contraintes et il me fallait abandonner tout ça ! Tristesse.....

              Les années ont passé...beaucoup ! C'est en me retournant sur mon passé que j'en compte le nombre ! Mais en dehors du nombre d'années, rien ne semble avoir changé ! Je suis revenue de Dordogne avec "le vague à l'âme" (expression peut-être un peu désuète et je m'en excuse !). J'ai retrouvé mon petit appartement, la ville....mes amis et voisins, mais il me semble qu'il me manque quelque chose que je ne peux retrouver...ma tranquillité d'esprit ! ça me semble complètement idiot, mais c'est ainsi...Il faut dire que pendant une bonne semaine, je ne me suis occupée de rien ! je n'avais qu'à me "laisser-vivre" ! Je n'écoutais même pas les informations ! j'étais "en dehors du temps" ! Et chez moi, pour éviter d'être seule, j'ai allumé la Télé...et j'ai entendu les informations, bonnes ou mauvaises ! Vous avez dit bonnes ? Erreur...le choix est plus grand dans les mauvaises....Et j'étais "en Famille" !

              Cet état d'esprit actuel, je le dois peut-être un peu aux excès alimentaires faits pendant cette période de "fêtes". Chocolats, foie gras, champagne etc...toutes ces douceurs que j'ai appréciées ont accompagné mon séjour en Dordogne et....même plus !

               Et, comble de malheur, j'ai eu un problème important avec cet ordinateur que j'envoyais "au diable" et sur lequel je me suis énervée pendant plusieurs jours ! Ma "bile" s'en est allée par son intermédiaire, et ce n'est qu'aujourd'hui que je n'ai pas eu envie de le passer par la fenêtre ! (ça ne serait pas gentil ni pour lui, ni pour ceux qui passeraient à cet instant) !

              "Adieu tristesse"....

              

             

             
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ce n' est pas si évident de se retrouver seule après avoir été en compagnie de la famille et choyée !<br /> Il y a forcément un temps de réadaptation pour retrouver ses habitudes.<br /> et lorsqu' en plus l' ordinateur fait preuve de mauvaise volonté, ce n' est pas pour arranger les choses !<br /> On se passerait bien des informations , mais il faut bien se tenir au courant !<br /> Passe une bonne journée Geneviève<br /> Bisous
Répondre
M
Je crois que vous avez raison ! Se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde n'est pas toujours réjouissant ! <br /> Se réadapter à ses "petites habitudes" est un peu dur parfois.<br /> Bonne journée à vous. Amitiés. Geneviève.
J
Bonsoir Geneviève <br /> Je pense, que c'est plus que normal , vos enfants et petits enfants vous apportant beaucoup d'affection et d'amour .Ce manque" du bien-être auprès des siens " c'est normal après les fêtes .<br /> La baisse de moral aussi . <br /> Vous reprenez votre blog ,c'est bon signe . <br /> De grosses bises affectueuses je vous dépose .Passez une belle fin de soirée .<br /> PS/ Prenez surtout bien soin de vous en cette période un peu trop froide.
Répondre
M
Merci pour ce commentaire qui va me redonner du "tonus". Je me sens parfois dans l'impossibilité de "faire œuvre utile" ! Et pourtant ! je sais que contrairement à bien des personnes âgées, j'ai de la chance ! les miens ne m'oublient pas ! Ou Est-ce le fait de se retrouver seule à mon retour ? Possible.... Et toutes ces nouvelles en général qui finissent par lasser ? Je vais me secouer !!! J'ai eu envie de reprendre mon blog aujourd'hui , alors.... <br /> Merci encore une fois pour votre amitié. Je vous embrasse Jacqueline. Passez une bonne soirée. Geneviève.
F
cc Magitte,<br /> <br /> Je comprends ce vide après des bons moments en famille, j'espère que mr ordi se calme et je vous embrasse
Répondre
M
Bonjour Faby ! je suis contente de vous retrouver sur mon blog ! je ne suis pas très assidue. (et je ne voudrais pas ne transmettre que des "jérémiades" !) <br /> Mon ordi se calme, mais je l'ai tellement tripoté que j'ai dû cliquer "à tort et à travers !"Bises et bonne soirée.