Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dépendants ?...jusquà ce que "mort s'ensuive" ..........................

par Magitte

publié dans billet d'humeur...

              Un bébé est mort ..... Vitamine D en cause ? même pas. Le ministre de la Santé, Madame Marisol TOURAINE, vient d'interdire l'utilisation de l'Uvestérol D employé fréquemment pour les nourrissons ...comme supplémentation de vitamine D. Il s'agirait plus d'une question de "pipette" utilisée pour l'utilisation du produit que d'un défaut du produit lui-même ! Quoiqu'il en soit, L'Agence du Médicament a décidé de ne plus donner l'autorisation de mise sur le marché de ce produit ! L'Affaire daterait de 2006 ! Le temps de la réflexion en un mot....

              Serions-nous tous dépendants de ces médicaments ? Bien des recommandations sont faites, notamment par les notices jointes à chaque boîte de médicament (notices qui, très souvent, ne plaisent pas aux médecins !) Oh bien sûr, les Laboratoires ont tendance à "ouvrir le parapluie", de façon à ce qu'on ne puisse rien leur reprocher et si je comprends les médecins, je ne les approuve pas complètement !

              Les médicaments ne sont pas anodins ... Et si on lit souvent dans ces fameuses notices "à ne pas donner aux enfants jusqu'à 5 ou 6 ans" quand voit-on inscrit "à ne pas donner aux personnes âgées de plus de...?" Or, les personnes âgées sont très souvent comme des nouveaux-nés ou des enfants en bas âge : très fragiles....Personnellement, je crois, pour en avoir fait l'expérience, que tous les médicaments ne sont pas bons à prendre....Mais puisqu'un docteur les prescrit et que les pharmaciens les vendent, allons-y gaiement ! A vous de voir.......Les Laboratoires doivent faire leur chiffre d'affaire ? C'est leur intérêt....Et voici le grand mot lâché ! Intérêt ! Et pour ce seul intérêt, on vous fait peut-être courir un grand danger !

              Un bébé est décédé, que ce soit par la faute de l'un ou de l'autre, les faits sont là. Une famille est en pleurs....un enfant ne connaîtra pas la vie.....Et il était innocent ce petit !

              Et moi, après ces fêtes, je suis triste....

 

             

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonne année et bonne santé surtout à vous, je suis rare mais on a tant de choses à gérer et fallait que ma fille et la petite se reconstruisent, triste ce petit bout en effet, dur la vie parfois, je vous embrasse et espère revenir vous lire régulièrement comme avant sous peu
Répondre
M
Pour vous et votre famille, tous mes vœux également ! et mes remerciements. Comment vont votre fille et la petite Lola ? Je pense à vous souvent et serai heureuse quand vous reviendrez ! mais pensez d'abord aux vôtres ! Ce petit mot me fait grand plaisir. Je vous souhaite une très bonne soirée et vous embrasse. Geneviève.
J
http://sante.lefigaro.fr/article/uvesterol-histoire-d-une-cacophonie<br /> Comme, je viens, vous souhaiter de passer une très bonne fin de semaine( au chaud ) . Ayant lu les dernières nouvelles , je vous dépose ce lien .<br /> Bisous doux déposés Geneviève et prenez bien soin de vous.Surtout , ne prenez pas froid .<br /> PS/Pas grave, j'espère , vos soucis d'ordinateur ?
Répondre
M
Graves l'ordinateur ? non ! mais énervant !!!!.<br /> Merci pour vos bons conseils. Je ne sortirai pas ! Merci pour le lien. <br /> Passez une bonne fin de semaine et une bonne soirée . Je vous embrasse.<br /> Geneviève.
J
Bonsoir , <br /> On en discutait à la maison , après la triste nouvelle .<br /> Il y avait eu aussi le scandale des hormones de croissance . <br /> Depuis 1996, certains dénonçaient déjà le danger de ce produit .<br /> Dommage, qu'un décès soit " preneur de conscience " pour interdire le produit . <br /> Je n'ose imaginer le mal être de la maman qui avait donné la vie et qui 10 jours après se voit endeuillée . Elle ne s'en remettra JAMAIS .<br /> Bonne soirée à vous Geneviève
Répondre
M
Il faut qu'il y ait un décès pour que les autorités prennent conscience ! Pour avoir eu un enfant mort-né parce qu'il avait trop souffert à la naissance, alors qu'on aurait dû me faire une césarienne, je pense beaucoup à cette maman qui a vu, elle, son bébé vivre 10 jours ! personnellement, le temps ne m'a pas fait oublier !<br /> J'ai des problèmes d'ordinateur ! il ne fonctionne pas bien ! J'aurais dû l'emporter avec moi en Dordogne, mon fils s'en serait occupé !<br /> Bonne soirée à vous Jacqueline et bises. Geneviève.
E
En tout cas, pour la vitamine D, rien ne vaut l'huile de foie de morue....
Répondre
M
L'huile de foie de morue ! quels souvenirs ! C'était efficace, mais désagréable à avaler !<br /> Bonne fin de journée.
T
une chose est sure, les laboratoires cherchent d' abord à s' enrichir, et mettent sur le marché des médicaments qui n' ont pas subi assez de tests dans la durée !<br /> Ce sont les malades qui jouent les cobayes.<br /> Les notices sont souvent illisibles, et juste là pour dédouaner le labo en cas de problème.<br /> IL faut un médecin en qui on a confiance, et pas un distributeur des médicaments qu' une jolie déléguée pharmaceutique lui a refilé !<br /> Passe une bonne journée Geneviève<br /> Bisous
Répondre
M
Un docteur en qui on ait confiance ? J'en avais un : à Montpellier ! Depuis 6 ans...bof ! Les labos sont "tout-puissants" ... Reste au malade à ne pas être trop obéissant ! Quelle époque !<br /> Passez une bonne journée (ici, gris et très froid). Amitiés.