Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mais si ........... je récupère......!

par Magitte

publié dans Billet d'humeur...

              Et je vais "essayer" de grogner une fois de plus contre la publicité ! Il est bien certain que pour "rouspéter", mes yeux ne me sont pas très utiles !

             Ayant voulu écouter les actualités en déjeunant, je pensais que "toute cette publicité" entendue à la télé, nous casse les oreilles ! Il est bien certain que ça rapporte...mais à qui ? Pour les chaînes privées, bien sûr que ça leur fait un apport d'argent qui n'est sans doute pas à dédaigner ! Mais pour les chaînes publiques (par exemple la 2), les revenus ainsi récupérés sont certainement rapportés à l'Etat ? C'est une question que je me pose.....

            Il y a de nombreuses années, un de nos présidents de la République avait fait interdire les spots publicitaires sur les chaînes publiques...pendant plus de "X" minutes...Je ne me souviens plus très bien...On dirait qu'actuellement, on soit beaucoup plus larges......Il faut ce qu'il faut sans doute ! Et si vous voulez maigrir, soigner un rhume, bien élever vos enfants (ça, je n'en suis pas certaine !), fiez-vous à la publicité qui détient les solutions ! Besoin d'une voiture ? Aucun problème....Tout, tout, on trouve tout sur le petit écran !

             Aujourd'hui, je ne reçois pas normalement les mails courants sur ma boîte mail.... Par contre les annonces publicitaires ne manquent pas ! C'est ainsi et ça semble très bien, puisque ça rapporte ! Si seulement nos impôts s'en ressentissaient ! Mais, là....ce n'est qu'un rêve ! Et je ne suis pas là pour rêver, mais pour "rouspéter" ! Ah mais....

              Pour l'instant, si j'ai besoin d'un ophtalmo, rien ne dit que j'aurais besoin d'autres lunettes...mais à l'occasion je ferai confiance (?) à la télé....Nul doute que j'aurais le choix d' adresses d'opticiens ! Mais si....mais si...n'en doutez pas !

              Ouf...je me sens mieux !

             

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Geneviève,<br /> Ah ça les publicités ne manquent pas !<br /> Comment vont vos yeux ? Ne forcez pas.<br /> Bon mardi ensoleillé et ventilé par chez nous
Répondre
M
Ces publicités m'exaspèrent ! Vous me demandez des nouvelles de mes yeux ? Bof...J'ai un nouveau traitement pour le glaucome...La tension de mon œil gauche est montée à 21 (au lieu de 17 depuis de nombreuses années !) ça fait beaucoup ! Inutile que je change les lunettes, ça n'y ferait rien ! Je suis gênée...mais je vais faire ce traitement ....qui pourra m'éviter une opération très désagréable d'après l'ophtalmo ! .... On "verra bien" (c'est le moment de le dire !) Très beau temps ici également, avec juste un petit vent....<br /> Merci pour ce commentaire et passez une bonne journée.
T
on avait dit aussi que les mensonges étaient interdits pour les pubs, et bien il y a de quoi faire !<br /> Mais ce qui m' énerve le plus , c' est que c' et encore le consommateur qui paie ces pubs lorsqu' on achète les produits concernés !<br /> et il est difficile de passer à côté, bien qu' en principe, je n' achète pas les produits qui sont vantés dans les médias.<br /> Bonne soirée Geneviève<br /> Bisous
Répondre
M
Bien entendu, c'est toujours le consommateur qui paie ! Moi non plus, je ne me laisse pas avoir par la pub en principe ! mais c'est souvent agressif et je crois que souvent on s'y laisse prendre ! <br /> Bonne nuit ! (c'est l'heure !)
M
Avec toutes mes excuses ! en relisant cet article j'ai remarqué que j'avais écrit..."ressentissaient" au lieu de "ressentaient" ! Ma vue est vraiment basse ! je n'ai pas trouvé comment "corriger"...Il me faut retourner à l'école !
Répondre