Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il faut que je vous raconte........

par Magitte

publié dans Souvenirs

                  Toujours des souvenirs....de jeunesse ! Mais oui ! j'ai été jeune...C'était il y a bien longtemps. Avant la guerre de 1939-1945....

                  Et je voudrais vous parler de tous nos animaux...Dans le premier pavillon que nous avons habité à JUVISY (banlieue de PARIS) nous avions deux chats et un chien ! Ils étaient nos amis à mon frère et à moi. Un jour, le chien (qui était une chienne), s'étant prise d'affection pour moi, ne voulait pas que des étrangers m'approchent, en dehors des gens de la maison ! Un jour qu'un jeune homme du quartier, qui avait voulu me porter, le "sang de la chienne Ketty" n'a fait qu'un tour et se lançant sur le garçon, aurait bien voulu le dévorer ! Heureusement que mon père était là ! Il lui a fait lâcher prise ! Depuis ce jour, nous n'avions plus trop confiance en Ketty qui pouvait avoir des réactions violentes dès que quelqu'un m'approchait ! Mon père avait donc décidé de la mettre chez des cousins qui habitaient près de la gare...Oui, mais voilà, mon père revenait de travailler en passant devant chez mes cousins ! La chienne le guettait et, si elle ne le voyait pas, elle passait entre le grillage de leur maison ! C'est ainsi qu'un jour, elle est arrivée chez nous, avant mon père, et qu'elle était tout ensanglantée ! Rien à faire pour la soigner, elle est morte....mais chez nous ! Je m'en souviens encore ! je devais avoir environ 5 ou 6 ans.... 

              Cette chienne nous aimait.....

              Nos deux chats, Poney et Mitsou. Si Mitsou aimait ses maîtres, Poney aimait sa maison . Un jour, Mitsou est arrivé avec une grande plaie sur le nez. Et il ne nous reconnaissait plus. Un an après ce jour environ il est revenu, a repris sa place coutumière; il semblait ne plus avoir mal ! Ma mère, dont il était le préféré, l'a dorloté...Mais sa plaie continuait à suinter....Mes parents, trouvant qu'il n'était pas sain pour deux enfants , l'ont emmené chez le vétérinaire . Il l'a piqué, disant à mes parents que sa plaie ne guérirait jamais. Nous ne l'avons donc pas revu...Et il ne nous restait que Poney !

               Celui-ci, ainsi que je l'ai dit, aimait sa maison ! Or, nous avions pris une maison plus grande qui venait d'être construite, à l'autre coin de rue . Alors, Poney séparait sa vie en deux : il prenait ses repas chez nous, sachant que maman ne laissait pas ses animaux sans manger, et il allait coucher dans l'autre maison où il avait été accueilli par des braves gens ! Jusqu'à sa mort, il n'a jamais changé ses habitudes. Mais c'est chez nous qu'il est venu mourir. !

               Que dire de ces "bêtes" ? Qu'ils ressemblent à des humains ? Mon frère et moi en avions gardé de bons souvenirs. Et plus tard, nous les avons tous remplacés..... par Minnie (petite chienne), Mickey (bon chat noir) et Dick (gros chien Malinois).

               (Fin de la première partie de "nos animaux".)

 

                     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Et un petit câlin pour Squirou , ainsi que plein de bises pour vous <br /> Très bon mois de Septembre Geneviève. Prenez surtout " bien soin de vous "<br /> Serons pas trop présents . Profiterons encore de ces quelques belles journées avant l'automne .
Répondre
M
Merci pour Squirou et....pour moi ! Je prends soin de moi. Finissez bien vos vacances. Le temps est magnifique ! Je vous embrasse amicalement.Geneviève.
C
Vous avez toujours eu des animaux.<br /> Chez nous non.<br /> Nous prendrons peut-être un chien à notre retraite.<br /> Les animaux sont nos fidèles compagnons.<br /> Bonne fin de week-end<br /> Amitiés
Répondre
M
Chez mes parents, nous avons toujours eu des animaux. Avec une grande maison (ce qui explique cela !). Lorsque nous habitions à PARIS, nous avons eu un chat ! Ensuite, j'ai accepté que mon mari ait un chien mais seulement quand nous avons été bien installés à ROBION. C'était notre "ami" Squirou ! (fidèle parmi les fidèles !) En pavillon, c'est mieux qu'en appartement !<br /> Le temps n'est plus très beau. Encore qu'aujourd'hui il était mitigé !<br /> Bonne fin de week-end. Amitiés. Geneviève.
T
Depuis quelques jours, les matinées et soirées sont devenues plus que fraîches, du moins dans mon Nord, d' autant que nous avons droit aussi à de sacrées averses !<br /> Passe une bonne fin de semaine<br /> Bises Geneviève
Répondre
M
Quant à nous, depuis hier nous pouvons respirer ! enfin ! Il ne fait pas trop chaud, la vie est supportable ! Un orage hier soir (tard) a tout réglé ! Ce matin soleil (mitigé) !<br /> Que le temps chez vous ne vous empêche pas de profiter de ces jours de repos !<br /> Bonne fin de semaine ! Avec mes amitiés. Geneviève.
T
Tous les animaux nous apportent quelque chose de différents, parce qu' ils sont tous différents, comme nous d' ailleurs !<br /> Tous ont leur caractère, ainsi sur les 4 dobermans que j' ai eu, un seul était agressif et ne supportait personne dans notre entourage.<br /> Les autres se fiaient à notre comportement, tout en surveillant quand même que " l' étranger " se comportait bien.<br /> Celui que j' ai actuellement se précipite pour avoir des caresses, mais comme il est relativement brutal, je dois toujours calmer ses ardeurs.<br /> Je ne me sens pas d' affinités avec les chats, ne serait ce que parce qu' il est difficile de les empêcher de vadrouiller, et cela ne se passe pas toujours bien, comme tu le racontes toi même.<br /> Chiens et chats font partie de nous !<br /> Passe une bonne journée Geneviève<br /> Bises
Répondre
M
J'aime chats et chiens,( avec une préférence pour les chiens) . Tous deux, sont d'excellents compagnons qui vous aiment c'est tout ! Oui, ils font partie de nous ! <br /> A vous aussi, bonne journée ! Amitiés. Geneviève.
M
J'
M
Que dire d'eux ? Qu'ils sont d'une fidélité exemplaire, c'est certain.<br /> Je viens de retrouver la petite chatte (plus tellement si petite) de ma fille ... Elle a eu beau jouer les indifférentes à mon arrivée hier soir, probablement vexée que je sois partie si longtemps la dernière fois ... ce matin, elle est venue chercher ses câlins et a passé la matinée dans ma valise.<br /> Fidèle, je vous dis ! Bien plus que certains humains que je connais ...<br /> Bonne nuit.
Répondre
M
Oh oui ! tellement fidèles que je n'ai pu en oublier aucun ! Je n'en connais aucun qui passerait une matinée dans une valise en se souvenant.....!<br /> Chats et chiens ne sont que des animaux, mais vous apportent tellement de bonheur !<br /> Jevous souhaite une bonne journée et je vous embrasse. Geneviève.