Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avoir un chien......

par Magitte

publié dans il était une fois...

               Jadis, mon mari voulait un chien ! Il en avait toujours eu chez ses parents et ne concevait pas la vie sans un animal à dorloter ! Comme nous habitions à PARIS, et que le chien n'était vraiment pas attendu (!), j'avais promis que dès que nous serions à ROBION , il en aurait un ! Donc, il fallait que je tienne ma promesse ! Il s'est donc dépêché de clôturer le jardin et ensuite, il n'y avait plus qu'à....

          C'est ainsi que nous nous sommes vus les propriétaires d'un adorable Labrador de deux mois ! Mon Dieu qu'il était adorable ! et nous avons pris de bonnes résolutions concernant ce toutou tant désiré ! Oh, il serait très bien élevé...ah mais...Au début, il a fait bien des bêtises  mais nous disions "pas ça" et nous n'avions pas à sévir ! Par exemple, il devait coucher dans le garage, sur sa couverture...Petit à petit, nous trouvions sur son tapis les outils de mon mari, mordillés etc...et les jouets des petits enfants ! Jusqu'au jour où nous avons décidé de le faire coucher à la cuisine ! C'est ce qu'il voulait...Alors, plus de problèmes ! Et il a empiété de plus en plus, ce qui nous a fait dire que nous étions chez notre chien et non le contraire ! Mais, il était de plus en plus adorable et nous aimait beaucoup, de même que nos petits-enfants ! Lorsque mon mari allait chercher ma mère pour passer quelques jours avec nous, il sentait que c'était une personne âgée et restait devant elle pour qu'elle pose ses pieds sur lui ! C'était un amour de chien....

              Prendre un chien, ne veut pas dire avoir un chien. Il faut non seulement le nourrir, mais l'aimer...Le chien a "un coeur gros comme ça"! Il aime ses maîtres et ceux qui gravitent autour ! Il est très affectueux. Je n'en ai pour preuve que lors de la maladie de mon mari...Tout d'abord, il cherchait son maître partout...Il ne lui manquait que la parole pour dire son désarroi....Et quand il le voyait à la maison, il semblait avoir peur de lui faire mal ... 

              Ce compagnon, je ne l'oublierai jamais ! Il est parti avant son maître, atteint par l'âge et le cancer .Mais il nous avait donné beaucoup de bonheur.           

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
après 8 jours de pluie, huit de soleil, et ce matin , il fait déjà lourd, et mes chiens tirent déjà la langue !<br /> je te souhaite une bonne fin de semaine, défilé d' engins militaires chez moi !<br /> Bises Gneviève
Répondre
M
Je ne sais pas encore le temps qu'il fait chez moi.....Je ne suis pas levée depuis longtemps (j'ai un peu honte!)....... Je crois que, comme ces derniers jours, il va faire très chaud ...<br /> Merci pour cette gentille pensée ! Je vous souhaite aussi une bonne fin de semaine et surtout de repos...Un défilé d'engins militaires ? J'adore ça !<br /> Amitiés. Geneviève
J
PS/ Ensuite , notre fille est arrivée et nous avons eu des mandarins , hamsters et notre petite chienne qui est devenue mienne . Etudiante, elle ne pouvait la prendre dans son studio. Maintenant , elle en est à son second . Berger suisse . <br /> Ce sont des chiens très gentils avec les enfants . Les filles sont ravies . <br /> .
Répondre
M
Lorsque j'étais jeune, chez mes parents nous avions toujours ! deux chats et deux chiens ! Tout ce monde s'entendait très bien....Un des chats était celui de mon frère. Il a été tué lors du bombardement... Nous l'avons pleuré ! Il s'était réfugié à la maison et nous avait aimés aussitôt. Ce chat a toute une histoire !......Bises. Geneviève.
J
Bonjour Geneviève <br /> Il pleut par ici , impossible donc de continuer ce que nous entreprenons en extérieur .Un chat , plutôt une chatte avons eu .Elle, nous avait rejoint quand les anciens locataires (ont été mutés ) n'ayant pas voulu les suivre , elle est arrivée chez nous .On l'a aimé de suite et nous avons pleuré comme des gosses quand un jour elle est revenue la patte gangrénée . Des imbéciles posaient des collets pour les lapins , elle avait donc été prise . Le véto, après amputation nous avait certifié que nous la garderions encore longtemps , hélas elle a eu un problème hépatique et s'est endormie un soir après bien des traitements . Là, aussi cette fois n'avons pas désiré en reprendre . Nous avons opté pour un lapin lion , une sacrée aventure avec lui également .Il a certainement terminé dans une casserole , il dérangeait un voisin qui avait des lapines et Bunny les visitait trop souvent à son goût . Il était chasseur , on a supposé que son chien y était pour quelque chose ..<br /> Il était sage chez nous , le soir il s'allongeait au pied du fauteuil de mon époux .Mais quand il avait " une envie " il se sauvait sans cesse, .revenait toujours " jusqu'au jour où " <br /> Les animaux souvent sont d'un attachement c'est incroyable .<br /> J'ai eu une pensée pour vous hier , je faisais cuire une tarte à la mirabelle .Elles sont un peu chères, mais nous avions besoin de nous remettre dans l'ambiance . Nos années passées à Toul nous ne pouvons les oublier .Début de notre vie à 2 . Sommes allés dernièrement revoir la cathédrale et Vaucouleurs là ou le photographe nous avait offert un cadre magnifique .La porte de France . <br /> J'ai beaucoup bavardé .Je vais aller préparer le repas . Il y aura de la tarte je vous en garde une part (sourire) .Vous seriez près de nous cela aurait été avec plaisir et de bon cœur . <br /> Bises à vous de notre part , belle et douce journée .Prenez bien soin de vous .
Répondre
M
Chez mes parents, avant la guerre, nous avions eu un chat (pendant au moins 15 ans) qui était très attaché à sa maison ! Lorsque nous avons déménagé pour une maison neuve située à environ 15 mètres (!), il venait prendre ses repas à la maison mais retournait coucher chez ceux qui nous avaient remplacés ! Mais....il est revenu mourir chez nous ! <br /> Merci pour la tarte aux mirabelles qui me rappelle celles que ma grand-mère faisait pour les vendangeurs ! Maman en faisait également....mais celle de grand-mère avait un goût de vacances ! "Mon Dieu que c'était bon " comme on dit là-bas ! .<br /> J'avais gardé cette habitude aussi, mais maintenant je ne fais plus rien !.....<br /> Je vous fais aussi de grosses bises. Bonne journée à vous !
M
Bonsoir Magitte,<br /> C'est touchant, les anecdotes que vous décrivez ici. Je ne suis pas à l'aise du tout avec les chiens. C'est bête, non ? Mais je vois autour de moi, tout ce que vous décrivez. L'attachement dont ils sont capables envers leurs maîtres, l'affection qu'ils leur portent, leur affection et leur fidélité.<br /> Mon affinité me porte vers les chats. Ma fille a une petite chatte toute noire qui est un amour et avec laquelle je m'entends très bien. Très craintive au début de notre rencontre, aujurd'hui elle me fait la fête quand je passe le seuil de la porte. Elle plonge dans ma valise pour tout renifler dès que je l'ouvre. Elle saute sur moi dès que j'ouvre un oeil le matin. Je ne sais pas comment elle fait pour savoir que je suis réveillée avant même que je ne le sache moi-même. Elle est très drôle et très affectueuse et oui : il faut aimer nos animaux de compagnie en retour. Je n'aime pas les gens qui les considèrent exclusivement comme des objets décoratifs qui ne les intéressent que lorsqu'ils ont eux-mêmes envie d'un peu ... d'affection.<br /> Bonne soirée, je vous embrasse.
Répondre
M
chez nous, nous aimions chats et chiens! Les chats sont plus indépendants..... Le chien est fidèle à son maître, toujours. A Robion, nous n'avons eu qu'un chien. Mais avant d'être bombardés nous avions "le chat de mon frère" (qui a été tué au bombardement). Nous en avons gardé un très bon souvenir. Il avait un caractère de chien ! et il aimait son maître ! Je crois que dans sa vie, il faut avoir chien ou chat....<br /> Aucun ne vous décevra ! Ah non, il ne faut pas les avoir que comme objets décoratifs !<br /> ils valent mieux que cela.<br /> Merci pour ce mail que je découvre avec un peu de retard.....Je me suis levée tard !<br /> Pas d'aide aujourd'hui, pas d'attaches ! c'est la liberté.......<br /> Je vous embrasse. Geneviève.
C
Bonjour Geneviève,<br /> C'est un bon compagnon. On s'y attache.<br /> Nous n'en avons pas mais nous l'envisageons à la retraite.<br /> Ça y est aujourd'hui c'est la reprise :-(<br /> Bon mercredi
Répondre
M
Bon compagnon de retraite ! Les chiens vous aiment, tout simplement ! Nous avons de si bons souvenirs avec notre Squirou ! quelle compagnie !<br /> Vos vacances sont déjà terminées....ça passe très vite ! Vous allez reprendre le collier avec courage et de belles photos. Le Pays Basque est bien joli.....Bon courage pour cette rentrée ! Amitiés. Geneviève.
J
bonjoour,<br /> avoir des animaux c'est une responsabilité puis un bonheur<br /> le plus triste c'est quand ils s'en vont<br /> <br /> moi j'ai toujours eu des chats avec les parents, <br /> ils ont vecu au moins 20 ans avec nous pour le plus vieux
Répondre
M
Toujours eu chats et chiens ! notre dernier chat a été tué au bombardement du 18 avril 1944 ! Il avait une vingtaine d'années ! Et....nous l'avons pleuré ! Mon frère (mort à la guerre, disait que "c'était son chat" !
T
Malgré la promesse de soleil, c' est un lundi qui débute sous la pluie, à croire que la nature veuille être en accord avec la tristesse des évènements.<br /> Espérons, c' est tout ce que nous pouvons faire !<br /> Passe une bonne semaine Geneviève<br /> Bises
Répondre
M
Les évènements ne sont pas "tellement" réjouissants ! Pour nous, le temps est très beau (même chaud cet après-midi) mais la fraîcheur est dans les appartements . Bonne semaine à vous. Amitiés. Geneviève
T
de la pluie, du vent, 20 degrés au mieux de la journée, c' est quasiment septembre, à croire que le temps se met à l' unisson des tristes évènements !<br /> Passe malgré tout une bonne fin de semaine<br /> Bises Geneviève
Répondre
M
L'hiver approche chez vous ! Et pourtant.....nous avons encore chaud (27 - 28°...sauf dans les appartements où nous avons quand même.....26° !) - chez ma fille, dans les Hautes Alpes, ils "crèvent de chaleur" ! Je ne sais ce que le temps veut faire ? Unisson des événements ? Ils ne sont pas très encourageants ! Quelle tristesse !!!!!!!<br /> Passez une bonne fin de semaine, avec quand même un rayon de soleil.<br /> Amitiés. Geneviève.
J
Une très agréable et douce fin de semaine nous vous souhaitons Geneviève <br /> Bises affectueuses @ bientôt
Répondre
M
Je vous remercie. Pour vous aussi, bonne fin de semaine et bises amicales.....Geneviève
F
Bonjour Geneviève,<br /> <br /> Bel hommage à ce gentil squirou. On ne les oublie jamais nos toutous, j e vous embrasse et on se retrouve en septembre. A bientôt
Répondre
M
Je suis vraiment contente de vous retrouver. J'espère que tout va bien chez vous ?<br /> Bonne soirée. Bises amicales. Geneviève.
T
je souris en pensant aux bonne résolutions qu' on prend lors de l' acquisition d' un chien !<br /> Il faut bien reconnaître qu' il a tôt fait de s'imposer, mais avec tellement d' amour dans les yeux qu' on ne peut que se laisser faire.<br /> Et puis, pour lui aussi, il faut bien que jeunesse se passe !<br /> On ne s' en rend pas toujours compte, mais il nous surveille mine de rien, et comprend très vite la signification de bien des gestes !<br /> ils font très bien la différence entre se lever d' un siège pour aller dans une autre pièce, et se lever pour sortir.<br /> On comprend dès lors la peine éprouvée lorsqu' ils nous quittent !<br /> Bonne journée Geneviève<br /> Bises
Répondre
M
Quelle peine ressentie lorsqu'ils nous quittent !!! Et il se trouve que "nous vivons chez lui" alors que nous pensions qu'il était chez nous ! Je disais de mon mari qu'il ne faisait qu'un avec son chien ! et on les voyait toujours ensemble ! Et ce fut la fin...après tant d'années... (mais il savait qui lui préparait ses repas ! A l'heure dite, il venait vers moi !)<br /> Un chien ? mais c'est une excellente compagnie....<br /> Bonne journée à vous et amitiés.
M
C'est pour des articles tels que celui-ci, entre autres, que je vous apprécie Geneviève : qui aime et défend les animaux est mon ami(e).Pour appuyer ce qu'écrit Jacqueline, il existe des chiens éduqués pour détecter des maladies (pour les cancers, c'est quasiment 100%) : mais les labos veillent et la Sécu, qui pourrait faire des économies (ça ne coûte pratiquement rien), fait dodo.<br /> Beaux souvenirs ma chère Geneviève.Bonne soirée.
Répondre
M
La Sécu. se prive de bons collaborateurs...Pourquoi? Je vous remercie de votre gentillesse à mon égard ! Avant la guerre, nous avions toujours deux chats et deux chiens ! Ils s'entendaient tous bien . Mon frère adorait les animaux....Il les avait habitués à le suivre dans le jardin, en marchant dans les allées...! lui? il apprenait ses leçons !<br /> Devrait-on suivre l'exemple de nos animaux ? Peut-être.....Ils aiment, c'est tout !<br /> Bonne soirée et amitiés. Geneviève.
J
Merci à vous pour ce récit émouvant entre la relation de votre époux et Squirou . En vous lisant certains souvenirs ressurgissent .<br /> Quelle peine quand ces boules d'amour nous quittent . Un déchirement .<br /> Je vais vous avouer, c'est notre chienne qui nous a alerté de mon premier problème de santé . Ce serait trop long à expliquer et pourtant c'est vrai . Instinct animal ? Certainement . Toujours est il qu'elle était ensuite encore plus protectrice envers moi . Ce pourquoi , jamais nous n'avons désiré la remplacer .<br /> Avez vous passé une belle journée ? Prenez bien soin de vous Geneviève . On vous souhaite une très bonne semaine . Bises affectueuses
Répondre
M
Les chiens ont un sixième sens.....Quand mon mari était à l'hopital, Squirou le cherchait partout. Simplement instinct ? Quand il me voyait dans la piscine, il aboyait après moi , ce qu'il ne faisait pas pour les enfants ! Avait-il plus confiance en eux ? Avec ma mère, il était d'une grande douceur.....J'ai passé une journée bien tranquille, je vous remercie.<br /> Bises amicales. Geneviève.