Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvenirs...souvenirs !.....

par Magitte

publié dans ne pas oublier de se souvenir

               Je me souviens ... tu aurais 96 ans aujourd'hui ! Serais-tu toujours près de moi ? Lorsque tu m'as quittée, il y avait 58 ans (à quelques jours près) que nous avions dit ce petit mot qui lie un couple "pour le meilleur et pour le pire". Un petit mot de trois lettres "OUI" !

               Le meilleur et le pire, nous l'avons connu...Nous avons élevé nos trois enfants avec parfois bien du mal et souvent beaucoup de bonheur. Puis, nous sommes restés seuls après le départ de nos enfants, comme tous les parents ! De ce jour, nous n'avons vécu que l'un pour l'autre et nous avons vieilli. Je me souviens avoir lu un jour, écrit par Gilbert CESBRON, cette petite phrase :"ces petits vieux, on croirait qu'ils ont vieilli ensemble....et rapetissé ensemble". C'est exactement ça ! On poursuit son chemin, vaille que vaille, l'un surveillant l'autre et s'occupant du bonheur de l'autre ... C'est ça la vie !

               Tu aurais 96 ans ! déjà ! Je te revois encore et ce dont je me souviens, c'est que je ne pensais pas continuer ma route pendant encore des années...Je "me" donnais deux ans pour aller te rejoindre ! Je n'ai jamais été bonne en "maths"! et seule, je continue mon chemin, mais pour combien de temps encore ? ça, je n'en sais rien...je me laisse conduire...

               Alors, en attendant, je me remémore tes jours d'anniversaire, quand les enfants venaient...Puis, plus tard, quand la maladie aidant, nous ne restions que tous les deux ! J'ai toujours continué à fêter ce grand jour...Pourquoi m'arrêter maintenant ? C'est la destinée de tous les couples...Vieillir ensemble et se séparer un jour....

               On me recommande de "faire travailler ma tête" ! Alors, là, je peux assurer qu'elle travaille et me force à réfléchir !           

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
De beaux souvenirs et d'autres moins, mais vous êtes toujours positive et un exemple à suivre pour bien vieillir, je vous embrasse et monsieur aussi de là ou il est
Répondre
C
Bonsoir Geneviève,<br /> Un billet émouvant.<br /> Une belle vie à deux.<br /> Les souvenirs que l'on n'oublie pas.<br /> C'est beau.<br /> Passez une douce soirée
Répondre
M
Merci pour votre commentaire ....Une longue vie à deux....Que de souvenirs !<br /> Bonne soirée à vous et bonne fin de semaine.<br /> Amicalement.
T
tant d' années vécues ensemble, avec l' éducation de la famille ne peuvent s' oublier, et les souvenirs restent vivaces.<br /> On ne choisit pas vraiment son destin, mais on en connait la fin.<br /> Passe une bonne journée Geneviève<br /> Bisous
Répondre
M
Et je n'oublie rien.... Mes souvenirs sont là et "guettent" pour se manifester ! Si je connais la fin de mon destin, je n'en connais pas la date ! Alors, j'attend !<br /> Bonne journée à vous. Ici, il pleut....
J
Bonsoir Magitte ;<br /> C'est émouvant de vous lire ce soir . Un bel hommage que vous rendez à votre époux .<br /> Votre tête travaille parfaitement , un bel exemple de vie que vous nous faites partager . <br /> Merci pour tout cela Geneviève . Belle et douce soirée .
Répondre
M
Il y a des souvenirs qui marquent ! et qui reviennent régulièrement ! Ma tête travaille beaucoup...J'ai le temps de réfléchir ! Comme disait mon époux, "maintenant, je fais des heures supplémentaires et...elles ne me sont même pas payées !<br /> Merci pour votre si gentil commentaire. Je vous souhaite une bonne soirée et je vous embrasse.